LINAFOOT : Vers un compromis pour la reprise ?

Par Henock SEKE
230 Vues

Le comité exécutif de la FECOFA a échangé avec ceux de la Ligue Nationale de Football, ce vendredi 09 septembre. Réunis au siège de la FECOFA, les représentants de ces deux institutions ont tenu une séance de travail pour discuter sur la reprise du championnat.

Pour le Secrétaire Général de la FECOFA Belge Situatala, jusque-là aucune décision n’a été prise dans le sens d’une éventuelle reprise même si, tous les indicateurs tendent vers un retour à la normale.

« Il y a encore aucune date mais ce n’est pas pour longtemps puisque vous savez que nous avons été buté par les problèmes de nos clubs qui débutent les compétitions de la CAF »,  a t-il fait savoir au micro de la cellule de communication de la LINAFOOT avant d’enchaîner :  « À notre niveau nous avons estimé que beaucoup des préalables inhérents au démarrage normal de ce championnat n’étaient pas encore réunis. Et nous avons demandé à nos sociétaires de surseoir à l’exercice de son communiqué pour que nous puissions se rencontrer pour une séance de travail en vue d’échanger sur les différents préalables afin d’ssurer une meilleure organisation la saison prochaine. Nous avons effectivement échangé, et nous avons dégagé un consensus puisque c’est eux qui gèrent le championnat par convention».

Pour Situatala, les conclusions de ces échanges seront envoyées à la haute hiérarchie dans les jours à venir afin qu’une ligne directrice puisse être trouvée.

« Dans les jours qui viennent, nous allons traduire par écrit les différents avis et considérations émanant de cette séance de travail et qui vont constituer une ligne directrice de l’organisation de ce championnat », a-t-il conclu.

Initialement prévue à la fin du mois d’août, la reprise des activités de la Vodacom Ligue I avait été renvoyée à une date ultérieure, en raison de problèmes logistique liés au déplacement des clubs.

Articles liés