Ils se sont distingués dans leurs clubs respectifs. Cédric Bakambu , Chancel Mbemba et Vital Nsimba sont les nominés pour le vote du Léopard du mois d’octobre.
Élisez votre Léopard du mois !
- Chancel Mbemba (64% de votants)
- Cédric Bakambu (30% de votants)
- Vital Nsimba (6% de votants)

CÉDRIC BAKAMBU – Olympiakos
Les chiffres :
5 matchs joués
4 buts et 1 passe décisive
4 victoires, 1 défaite
1 nomination dans l’équipe type du week-end
Arrivé à l’Olympiakos fin septembre, Cédric Bakambu n’a pas mis du temps pour faire ses preuves. Dès sa première titularisation contre Atromitos, l’international congolais donnait la victoire (2-0) à son équipe en inscrivant un doublé, avant de récidiver une semaine plus tard en marquant le but victorieux contre l’OFI Crête en fin de match (1-2).
En cinq rencontres jouées au cours du mois d’octobre, l’ancien de Villareal s’est montré cinq fois décisif et a été nommé dans l’équipe type de la sixième journée du championnat grec.
CHANCEL MBEMBA – Olympique de Marseille
Les chiffres :
7 matchs joués
1 but et 1 passe décisive
1 nomination dans l’équipe type du week-end en Ligue 1
2 victoires, 1 nul , 4 défaites
Bien que l’Olympique de Marseille se trouve dans une mauvaise passe ( 4 défaites ), Chancel Mbemba fait partie des rares marseillais à tirer leur épingle du jeu durant cette période compliquée. Sa bonne prestation contre le PSG (1-0), a été saluée par les observateurs du football. Ce qui lui a valu sa nomination dans l’équipe type de la onzième journée de Ligue 1.
De plus, le défenseur des Léopards s’est montré deux fois décisif notamment face au Sporting CP et au RC Strasbourg Alsace.
VITAL NSIMBA – Girondins de Bordeaux
Les chiffres :
5 matchs joués
1 passe décisive
3 nominations dans l’équipe type du week-end en Ligue 2
4 victoires, 1 nul
Immédiatement titularisé sur le côté gauche de la défense bordelaise, Vital Nsimba s’est installé comme un véritable pilier de son équipe.
Correct défensivement, il n’hésite pas à apporter le danger dans le camp adverse. Face au FC Metz, il a permis au sien de prendre l’avantage en provoquant un pénalty. Et contre Annecy (1-0), le latéral congolais a délivré une passe décisive.
Grâce à ses performances convaincantes, il a été nommé trois fois dans l’équipe type du week-end en Ligue 2.