Élisez le Léopard du mois de janvier!

Par Destin Makaya
515 Vues

Pour ce premier vote  de l’année, vous avez le choix entre Britt Assombalonga, Neeskens Kebano et Chancel Mbemba qui se sont distingués par leurs performances dans leurs clubs respectifs.

Qui est votre Léopard du mois ?

  • Neeskens Kebano (Fulham) (57% de votants)
  • Chancel Mbemba (Porto) (31% de votants)
  • Britt Assombalonga (Demirspor) (12% de votants)

Chargement ... Chargement ...

Britt Assombalonga ( Attaquant , Adana Demirspor)

Assombalonga célébrant son but face au Fatih Karagumruk

Auteur d’un bon mois de janvier, Britt Assombalonga a participé à la bonne remontée de l’Adana Demirspor en championnat ( troisième place). L’attaquant international qui est désormais le meilleur buteur des Léopards ( 10 buts) évoluant à l’étranger a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive le mois dernier. Sa prestation face au Fatih Karagumruk le 22 janvier dernier lui a valu une place dans l’équipe type du championnat turc.

Neeskens Kebano ( Milieu gauche, Fulham)

Kebano en train de fêter son doublé contre Bristol


Sur une bonne lancée depuis le début de la saison, Neeskens Kebano continue de faire les beaux de Fulham qui pointe à la première place du Championship avec 61 points. Au cours du mois de janvier, l’international congolais a inscrit 4 buts et délivré un assist avec son club. Il s’est notamment distingué par un doublé le 15 janvier lors de la victoire 6-2 contre Bristol City.

Chancel Mbemba ( Défenseur central, FC Porto)

Chancel Mbemba sous le maillot du FC Porto

Si le FC Porto est invaincu cette saison en Liga Bwin, les performances de Chancel Mbemba ne sont pas étrangères. Titulaire indiscutable, le défenseur congolais a montré durant le mois de janvier qu’il pouvait également tenir la défense des Dragons en l’absence de Pepe, le capitaine de l’équipe.  Durant le mois dernier, Porto a également validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe du Portugal en s’imposant contre Vizela (1-3).

Articles liés

P