Élisez le Léopard du mois de février !

Par Destin Makaya
412 Vues

Décisifs et en forme avec leurs formations respectives, Cédric Bakambu, Chancel Mbemba et Vital Nsimba sont en lice pour le Léopard du mois de février.

• Cédric Bakambu ( Olympiakos Le Pirée ) 

Sur une bonne lancée depuis la reprise post-Coupe du monde, Cédric Bakambu continue de faire trembler les filets du côté de la Grèce.

En février, l’attaquant congolais a notamment participé aux larges succès ( Olympiakos vs Panaitolikos 6-1, Lamia vs Olympiakos 0-3) de son équipe en inscrivant deux buts et délirant quelques passes clés qui ont permis à son équipe de marquer.

Ce qui lui a permis de prendre la tête du classement des buteurs avec 12 réalisations.

Ses statistiques du mois :

– 5 matchs joués
– 2 victoires
– 2 buts
– 3 passes clés

• Chancel Mbemba ( Olympique de Marseille ) 

Les mois passent et les prestations se ressemblent pour Chancel Mbemba qui s’est installé comme le leader de la defense marseillaise depuis son arrivée.

En février, l’ancien du FC Porto a été précieux pour son club notamment lorsqu’il fallait presser haut face au PSG en Coupe France (2-1) et quand il fallait revenir au score sur la pelouse de Toulouse (1-3).

Ses bonnes performances durant le mois lui ont valu une nomination pour le titre de meilleur joueur de février dans son club.

Ses statistiques

– 5 matchs joués
– 4 victoires
– 1 but
– 11 duels gagnés
– 2 clean sheets


• Vital Nsimba ( Girondins de Bordeaux )

Très en vue avec les Girondins, Vita Nsimba a permis aux siens de débloquer certaines rencontres ( Amiens, Paris FC, Pau) grâce à sa technique.

En effet, le latéral gauche congolais a délivré 3 passes décisives en 4 matchs. Ce qui le place à la deuxième place dans le classement des passeurs de Ligue 2.

En outre, son activité offensive ne se limite pas qu’à faire des passes décisives. Avec 13 occasions créées, il est le joueur qui provoque le plus d’occasions ( ex æquo avec Bilel Boutobba) en championnat cette saison.

Ses statistiques :

– 4 matchs disputés
– 3 victoires
– 3 passes décisives
– 20 duels gagnés
– 1 clean sheet

 

Élisez votre Léopard du mois !

  • Chancel Mbemba (40% de votants)
  • Vital Nsimba (35% de votants)
  • Cédric Bakambu (25% de votants)

Loading ... Loading ...

Articles liés

P