Élisez le Léopard du mois!

Par Destin Mak
342 Vues

Pour ce dernier vote de la saison 2021-2022, élisez le Léopard du mois. Vous avez le choix entre Ben Malango, Chancel Mbemba et Yoane Wissa qui se sont distingués avec leurs clubs respectifs.

Elisez votre Léopard du mois!

  • Yoane Wissa (58% de votants)
  • Chancel Mbemba (36% de votants)
  • Ben Malango (5% de votants)

Loading ... Loading ...

– Ben Malango ( Attaquant, Sharjah)

 

Malango célébrant un but avec Sharjah

 

Après une série de douze matchs sans le moindre but en club, Ben Malango a retrouvé le chemin des filets en signant un doublé lors de la victoire sur la pelouse d’Al Wahda (1-2) le 6 mai dernier. L’attaquant des Léopards a récidivé quatre jours plus tard en marquant le but du 3-1 face à Khor. Il s’est par la suite illustré en délivrant deux passes décisives lors des deux matchs qui ont suivi. Des performances qui ont permis à Sharjah de terminer à la deuxième marche du championnat et valider son ticket pour la phase éliminatoire de la Ligue des champions d’Asie.

– Chancel Mbemba ( Défenseur, FC Porto)

 

Mbemba avec le FC Porto

Le mois de mai a été fructueux pour le FC Porto. Titulaire en défense centrale, Chancel Mbemba a participé à la bonne fin de saison de son équipe qui a réalisé le doublé Coupe-Championnat. Après avoir validé le titre en championnat contre Benfica (0/1), les Dragons ont gagné la Coupe en battant Tondela (3-1).  L’international congolais s’est distingué par des performances solides qui ont été utiles aux siens. De quoi terminer de la plus belle des manières, lui qui arrive en fin de contrat dans un mois.

 

– Yoane Wissa ( Attaquant, Brentford)

 

Wissa fêtant sont but contre Everton

Pour sa première saison en Premier League, Brentford a réussi à  valider son maintien après sa victoire 3-0 contre Southampton. Titulaire, Yoane Wissa s’était illustré en inscrivant le deuxième but des Bees à la quatorzième minute.
L’ancien lorientais s’est également mis en évidence en marquant de la tête lors de la victoire contre Everton (2-3), avant de délivrer une passe décisive contre Leeds. Ce qui lui permet de boucler le moi de mai avec une statistique de deux buts et une passe décisive en quatre match.

 

Articles liés

P