Initialement prévue au Japoma stadium de Douala, au Cameroun, l’opposition qui mettra aux prises entre la RD Congo et la Mauritanie comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023, pourrait être délocalisée. Alors qu’elle avait émis sa volonté de faire l’antre du Cameroun son stade de substitution, aux dépens du stade des Martyrs non-homologué, suite au non-respect du cahier des charges de la CAF, la FECOFA revient à nouveau sur sa décision.
Comme indiqué hier soir via un communiqué paru sur son site web, les membres du comité exécutif de la FECOFA, ont pris part ce lundi 20 février 2023 à une réunion extraordinaire lors de laquelle, ils ont eu à discuter sur le choix porté au Japoma Stadium. Au terme de celle-ci, les membres du Comex ont décidé d’étudier deux nouvelles pistes à savoir : le stade Alphonse Massamba-Débat du Congo Brazzaville et le stade Kamalondo du TP Mazembe.
Bien que le flou persiste encore, d’après nos renseignements, le stade du TP Mazembe serait en ballotage favorable. Ainsi, le public congolais devrait patienter durant les prochaines 24 heures, afin de connaître le stade qui abritera ce match.
Par ailleurs, à en croire toujours nos câbles, le Secrétaire Général de l’organe exécutif, Belge Situatala, aurait écopé une suspension puisque il serait le pionnier du choix Japoma.