Don Bosco regarde Vita Club dans les yeux !

Par Darius Tshibangu
338 Vues

Pas de vainqueur entre le CS Don Bosco et l’AS Vita club. Les deux équipes se sont séparées par un nul blanc, ce dimanche 24 mars au stade TP Mazembe lors de la 5e journée de Playoffs. 

Vita club n’a pas réussi a enchaîné face à Don Bosco après sa grosse performance de la 4e journée. Les Moscovites ont partagé les points avec des Salésiens disciplinés défensivement. Sans véritables occasions de marquer, les deux clubs livraient une bataille physique sans merci.

Il fallait attendre la fin du deuxième quart d’heure pour voir une situation offensive. Dente Mbala est à l’œuvre. L’attaquant Salésien parvient à faire un contrôle orienté de la poitrine sur Josué Mwimba mais sa pichenette passe au dessus de la transversale de Farid Ouédraogo.  

Jonathan Ikangalombo et Élie Mpanzu avec leurs incursions n’arrivaient pas à servir Mpiana Mozinzi. L’attaquant a passé un après-midi difficile face à Muanda Nzambe qui ne l’a pas laissé respirer d’une seule seconde. Cela a été le même match jusqu’à la fin malgré différents changements opérés dans les deux camps. 

Au classement, Vita est désormais deuxième avec 9 points a égalité avec le FC Lupopo et l’AS Maniema Union. Don Bosco est toujours bon dernier avec un deuxième point glané. Le TP est toujours leader avec 10 points et un match en moins.

Articles liés