Distel Zola, Dieumerci Mbokani et le PAM sensibilisent pour une bonne nutrition sportive

Par Rédaction
398 Vues

La Fondation Banazola, de l’international congolais Distel Zola, en partenariat avec le programme alimentaire mondial et l’AS Monaco, ont organisé un tournoi de football à l’occasion de l’An 1 de la Fondation Banazola, ce samedi 9 juillet, au terrain GD, dans la commune de Lemba.

Sous la houlette de son fondateur, Distel Zola, accompagné de Dieumerci Mbokani, venu soutenir cette action, l’ancien joueur formé à Monaco a commencé par remercier les habitants de Lemba pour leur présence au terrain GD.

« Je suis aujourd’hui très honoré d’être à Lemba, de voir tous ces gens, venus nous soutenir pour une bonne cause à l’occasion de ce premier anniversaire. C’est un grand événement pour nous. On sait que le sport représente beaucoup pour notre pays car il véhicule de nombreuses valeurs, il fédère et donne beaucoup d’ouvertures qui peuvent aider notre pays à prospérer. » A-t-il déclaré Distel Zola.

Reconnaissant envers son aîné, Dieumerci Mbokani, le joueur passé par Monaco, s’est dit très heureux et honoré de la présence de l’ancien joueur du Standard de Liège à cette cérémonie.

« Je remercie Dieumerci Mbokani, c’est l’une des personnes qui m’a beaucoup encadré durant mes années ici en sélection, c’est vraiment un honneur pour moi d’être à nouveau devant cette légende. » a-t-il rajouté.

De son côté, actuellement en vacances à Kinshasa, Dieumerci Mbokani, présent à cette cérémonie, n’a pas caché sa gratitude face à l’invitation de son ancien coéquipier en sélection.

« Je suis très heureux d’entendre et de voir Distel Zola, et surtout le voir revenir dans son pays pour de telles initiatives. C’est dans ce cadre que j’avais promis de venir le soutenir. C’est la première fois pour moi de venir sur ce terrain, je suis ravi et touché par l’accueil des habitants de cette commune. » a-t-il indiqué de son côté.

Poursuivant la cérémonie, la représentante du programme alimentaire mondial à Kinshasa, a eu à prodiguer quelques conseils aux jeunes sportifs en insistant sur l’importance et les bénéfices d’avoir une bonne alimentation dans la pratique du Sport.

Cette journée qui a été agrémentée par un tournoi et quelques animations sportives opposant des équipes de jeunes et de filles de Kinshasa s’est clôturée par une remise de prix aux différents participants.

Béni Bavila – Leopardsfoot / Kinshasa

Articles liés

P