Deux matchs de gala ce mercredi au Stade des Martyrs

Par Paul Kazozo
74 Vues

Deux matches de gala ce mercredi au Stade des Martyrs
Renaissance – Shark 11 suivi de V. Club – MK

Sauf changement de dernière minute, le Stade des Martyrs connaîtra une ambiance particulière, ce mercredi 11 mai 2016 avec l’organisation de deux matches de gala, à l’initiative de la Bralima, une entreprise brassicole de la place. Ainsi, la première confrontation verra le FC Renaissance du Congo, champion de l’Epfkin, aux prises avec la formation de Shark 11, un des clubs engagés aux play-offs du championnat national.

C’est pour la toute première fois que Renaissance aura l’opportunité de croiser un sociétaire de la Linafoot. A l’occasion de cette expérience offerte par les organisateurs, à coup sûr, les « Jamais sans vous », c’est-à-dire les sympathisants de l’écurie orange qui affole des occasions du genre prendront, massivement d’assaut les gradins du complexe omnisport du Boulevard Triomphal. Pour eux, l’occasion sera bien propice pour jauger du niveau atteint par leur club chéri, avant d’amorcer la phase des poules de la 52ème coupe du Congo de football.

Pour la 2ème combinaison on verra à l’œuvre deux équipes qui se connaissent assez bien. Si V.Club fera d’une pierre deux coups, avec MK, comme sparring-partner, en vue de sa préparation pour le suite du play-off en même temps pour son entrée en quarts de finale de la ligue des champions de la Caf, MK, mis en chômage, pour son absence aux play-offs du championnat national, va en profiter pour se remettre en jambes avant les hostilités de la coupe du Congo de football dont l’ouverture est annoncé pour un de ces quatre matins.

Articles liés