DCMP : Vers une transition sous l’œil des sages!

Par Henock SEKE
58 Vues

 

Le 5 août 2025, le restaurant Ô Poeta à la Gombe a servi de cadre à une séance de travail entre le comité sortant de Paul Kasembele et les sages du DCMP.

Malgré l’absence de Paul Kasembele parti à l’étranger, son comité était représenté par le SGA Omer Makutu et le trésorier Salem Kasembele.

Trois points majeurs figuraient à l’ordre du jour :

La création d’une commission chargée de la réception des candidatures ;

La mise en place d’une équipe de recrutement dirigée par Martino Kavuala et Omer Makutu ;

L’élaboration d’un cadre pour amender les statuts du club.

La séance a été ouverte par le patriarche Jonas Mukamba, qui a appelé à un dialogue fondé sur la vérité, la réconciliation et la relance du club.

Olivier Bierlaire, membre du conseil des sages, a salué le travail accompli par le comité Kasembele dans un contexte difficile, tout en soulignant l’urgence d’une restructuration administrative, financière et sportive. Il a également plaidé pour un audit interne et externe, et s’est dit prêt à accompagner le club dans cette phase cruciale.

De son côté, le SGA Makutu a salué l’ouverture des sages, appelant à une transition apaisée, basée sur l’écoute, la collaboration et le respect des textes du DCMP.

Une prochaine réunion, décisive pour la mise en place du comité de transition, devrait se tenir sous peu, sauf imprévu majeur.

Articles liés