DCMP rénovera un stade historique à Kinshasa !

Par Henock SEKE
1 289 Vues

 

Un des plus anciens clubs de la  RD Congo, par sa création en 1936, le DCMP continue à faire face à des problèmes d’infrastructures adéquates à sa disposition.

Ainsi la Confédération Africaine de Football, a forcé tous les clubs engagés dans la prochaine édition de la Coupe de la CAF et Ligue des Champions CAF, à se conformer aux exigences modernes en ayant au moins un stade, une équipe de football féminin et tant d’autres aspects, les «Bana Dora» ont profité de cet éveil de l’instance du football continental, pour monter d’un cran. Pour ce faire, le comité sportif dirigé par Paul Kasembele s’intéresse au mythique stade Cardinal Malula, situé au cœur de Kinshasa.

Visite des hauts placés du DCMP au stade Cardinal Malula!

En effet, le DCMP financera l’opération de réhabilitation de ce repaire historique sous le contrôle de JMC et New Business. La durée des travaux est estimée à environ deux mois, contre un jackpot fixé à 1 million de dollars américains, rapportent certaines indiscrétions. Contrairement à ce que certains disent, ce stade ne sera utilisé que pour les préparatifs du DCMP.

Avec une capacité de 24000 places, le stade Cardinal Malula a dans le passé accueilli des matchs de compétitions locales. Un très bon projet qui, de l’autre côté, bénéficiera à la jeunesse Kinoise d’avoir un terrain de jeu aux normes de la FIFA.

Articles liés