DCMP : Junior Koné part par la grande porte !

Par Henock SEKE
187 Vues

 

Le DCMP a rendu un hommage chaleureux à son ex-capitaine, Junior Koné, qui quitte le club après la fin de son contrat.

L’Ivoirien met un terme à une décennie passée au sein des Vert et Blanc. Pour célébrer sa fidélité et ses contributions, le président de la Coordination Imanienne, Paul Kasembele, a organisé une cérémonie d’hommage au complexe GB dans la commune de Ngaliema.

Koné reconnaissant 

Lors de la cérémonie, Junior Koné a exprimé sa gratitude avec beaucoup d’émotion. Il a tenu à souligner qu’il partait en bons termes :

« Le club ne me doit rien, et je considère que je pars de cette équipe la tête haute. J’ai eu à faire des demandes auprès du président, et il les a exaucées. C’est quelque chose qui me touche énormément. »

Rachidi Musinga le nouveau capitaine !
Image : DCMP.

Le brassard de capitaine a été confié à Rachidi Musinga, qui aura la lourde tâche de mener l’équipe en l’absence de l’illustre Koné. Par ailleurs, le joueur de 30 ans a appelé la communauté ivoirienne de Kinshasa à continuer de soutenir le DCMP malgré son départ.

Une décennie de succès

Durant son passage chez les Tupamaros, Junior Koné a remporté deux Coupes du Congo consécutives (2021 et 2022) et a été un acteur clé de la qualification du club pour la phase finale de la Coupe de la Confédération CAF en 2018.

Trois imaniens de l’ombre honorés

Profitant de l’événement, Paul Kasembele a également honoré trois figures essentielles des succès du DCMP :

Evoloko Saleh (animateur vedette),
Jean-Marie Mata (spécialiste en médecine physique et réadaptation),
Emmanuel Yimbu (médecin sportif).

En signe de reconnaissance pour leur engagement envers le club, ces derniers ont reçu des concessions offertes par la direction.

Articles liés