Dans le cadre de la 3e journée des play-offs de la Linafoot, le TP Mazembe recevait cette après midi Lubumbashi Sport dans une rencontre où les hommes de Patrice Carteron se sont imposés sur le score de 3-1 avec un doublé de sa nouvelle recrue, le champion d’Afrique 2015, Roger Assalé. Il n’aura fallut que deux minutes à l’Ivoirien pour trouver le chemin des filets. Groguis par ce but matinal, les hommes de Patrice Carteron en profiteront même pour inscrire un second but à la 8e minute par l’intermédiaire de son attaquant Tanzanien Aly Mbwana Samatta. Maîtrisant les débats à tous les niveaux, c’est un séduisant Mazembe qu’on a vu cette après midi au Stade de Kamalondo. Surtout en première période où les coéquipiers de Robert Kidiaba ont démontré toute leur classe, allant même jusqu’à mener 3-0 à la mi-temps, après le doublé d’Assalé à la 43e.
Au retour des vestiaires, Coulibaly, Asante et Kimwaki ont cédé respectivement leur place à la 51e, 59e et 80e minute de jeu. A 3-0, les corbeaux ayant un peu lever le pied, se sont fait surprendre à la 70e par Ruffin Ilunga qui inscrira là, l’unique but de la rencontre pour Lubumbashi Sport. Un score qui rassurent les corbeaux à quelques jours de leur déplacement à Mbuji-Mayi face à Sanga Balende. Ca sera le 8 mars au stade Tshikisha.
Le 11 des corbeaux
1.Kidiaba – 14.Kabaso, 6.Coulibaly, 2.Kimwaki, 3.Kasusula – 29.Diarra, 16.Kouame – 18.Kalaba, 20.Asante, 7.Assale – 15.Samatta
Remplaçants : Bolingi, Bakula, Onedika, Adjeï, Awako, Olimwengu, Traore
Présentation des équipes
Roger Assalé
Le capitaine Joël Kimwaki