D1 : 2e victoire pour Sanga Balende et le DCMP

Par Paul Kazozo
77 Vues

Linafoot / 2ème journée
Six rencontres sur les 10 se sont jouées sur l’ensemble de deux groupes

Sur  les 10 rencontres de la 2ème journée du championnat de la ligue nationale de football, six seulement sur l’ensemble des deux groupes se sont jouées le week-end dernier, à raison de trois dans les deux  groupes.

Deux nuls vierges et une victoire
Dans le groupe A, une seule victoire a été enregistrée dans le lot. Il s’agit du succès, de Sa Ma Majesté Sanga Balende devant l’Association Sportive  Bantou, battue sur le score étriqué d’un but à zéro, but de Mukoko, inscrit à la 5ème minute de la partie. Sanga Balende en est ainsi à sa 2ème victoire après celle obtenue lors de la 1ère journée contre Tshinkunku (1-0). Par contre, Bantou a concédé du coup sa 2ème défaite après celle concédée face à Mazembe (0-7). Les deux  autres combinaisons se sont terminées sur des nuls vierges. Notamment entre l’US Tshinkunku de Kananga et le CS Don Bosco de Lubumbashi et  l’OC Muungano de Bukavu face à Lubumbashi Sport du  Katanga. Pour les deux rencontres non jouées, il a été question de l’opposition entre Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et Dauphin Noir de Goma autant pour le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et Capaco de Beni  du Nord-Kivu.

Shark 11 broie du noir devant le CS Makiso (0-1)
Dans le groupe B, le derby kinois entre MK et le Racing Club de Kinshasa a été reporté et pourra se jouer à la fin de la semaine en cours. Il en est de même du match entre le Groupe Bazano de Lubumbashi et l’A.S.V.Club de Kinshasa. Des rencontres livrées, la grosse surprise aura été la défaite à domicile de Shark 11, au Stade tata Raphaël, contre le CS Makiso, vainqueur par 0-1 sur un but de Kitoko, à la 19ème minute. Sur deux matches joués dans la capitale, le club boyomais empochent quatre points après le nul blanc réussi contre MK à la première journée. Pour Shark 11, c’est la première défaite de la saison après sa victoire sur tapis vert, à la 1ère journée face au Tout Capable Elima de Matadi.   Juste après cette rencontre, le SC Rojolu de Kinshasa a déversé toute sa bile sur Nika de Kisangani qu’il a pulvérisé par 3-0. En déplacement dans la province du Bas-Congo, le Dcmp s’est contenté du service minimum pour battre Elima sur le seul et unique de la rencontre marqué à la 76ème par  Fundu Mimo, un transfuge de MK. C’est le 2ème sourire des Immaculés de la capitale qui, à la 1ère sortie s’étaient défaits de Rojolu (3-1). Elima est à son 2ème insuccès après le forfait contre Shark 11.

Articles liés

P