Coupes Africaines : 2 victoires, 1 nul et 1 défaite pour les congolais

Par Rédaction
79 Vues

On a joué ce week-end la manche aller des seizièmes de finale des Coupes Africaines. Sur nos 4 clubs congolais engagés, seuls l’AS V Club et Lupopo ont décroché une victoire. De leur côté Mazembe et Don Bosco en déplacement ont connu des fortunes diverses avec un nul pour les corbeaux de Lubumbashi en Ethiopie et une défaite pour les Salésiens de Don Bosco en Egypte.

CAF-LDC : V Club vs Ferroviario : 1-0
Après la démonstration du premier tour face à Mafunzo, les supporters de l’AS V Club sont restés perplexes au coup de sifflé final hier au stade du 20 mai.  Et pour cause, les hommes de Florent Ibenge se sont difficilement imposés face à la formation Mozambicaine de Ferroviario de Maputo. Après de nombreux ratés, il a fallut attendre la 80e minute de jeu pour voir Ngudikama donner l’avantage à V Club sur pénalty.

CAF-LDC St Georges vs TP Mazembe : 2-2
Pour sa première sortie africaine, le TP Mazembe, l’actuel champion en titre a fait l’essentiel en ramenant d’Adis Abeba un match nul de deux buts partout. Les éthiopiens ont été les premiers à ouvrir le score dès la 11e minute de jeu par Assefa Behailu. Il a fallu attendre le temps additionnel de la première période pour voir Daniel Adjeï remettre les deux équipe à égalité. En seconde période, les hommes d’Hubert Velud profitent d’un but contre son camp pour prendre l’avantage. à la 47e minute de jeu. Malheureusement les congolais finiront par se faire de nouveau rattrapé au score à la 60e sur un but du capitaine Éthiopien Girma Adane.

CAF-CDC : Lupopo vs Al Ahly Shendy : 2-1
Bonne opération pour Lupopo qui continue sur sa lancée en s’imposant 2-1 face aux soudanais d’Al Ahly Shendi. Malgré un démarrage difficile et un but encaissé dès la 53e minute de jeu par Yassine Mohamed, les cheminots ont trouvé l’égalisation 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de son buteur maison Crispin Mugalu. A un but partout, les hommes de Raoul Shungu trouveront finalement le salut dans le temps additionnel grâce une belle réalisation de Mampuya. Les cheminots qui disputeront le match retour dans une semaine au Soudan devront se montrer solide pour conserver ce précieux avantage acquis à Lubumbashi.

CAF-CDC : Makasa vs Don Bosco : 3-1
On dira que c’est la déception congolaise  de cette manche aller des seizièmes de finale. Opposé à Makasa d’Egypte, le CS Don Bosco a été battu sur le score de 3-1. Un score qui va contraindre les congolais à redoubler d’effort dans une semaine à Lubumbashi même si l’unique but d’Ushindi à la 87e est venu offrir une petite lueur d’espoir aux congolais.

Articles liés