La Coupe Super Champion de la ligue de football de Kinshasa, réunissant les sept détenteurs du titre de la capitale congolaise, a bel et bien démarré, ce lundi 17 août 2015. En ouverture du tournoi, à 10heures 30, l’AC Ujana s’est qualifiée aux dépens de l’OC Idimu, battu sur le score de trois buts à un. Ujana qui a pris la bonne mesure d’Idimu s’est offert une avance de trois buts à zéro avant de voir Idimu réduire la note à dix minutes de la fin de la rencontre.
Idimu une équation facile pour Ujana
Ujana évoluant dans son propre jardin a ouvert la marque dès la 5ème minute par le biais de Kubaleka. Quatre minutes plus tard, Kilanga-Langa double la mise pour Ujana qui mène par deux buts à zéro, à la pause. A la reprise, Ujana finit sa partition sur une signature de Ngoto, à la 80ème minute. Pour l’honneur, comme on dit, l’OC Idimu sauve les meubles pour la réduction du score sur le seul et unique but de Ngoto.
Service minimum pour le FC Sans Malanda devant l’AC Okinanawa
La 2ème rencontre de la 1ère journée s’est jouée au Stade Tata Raphaël. A l’occasion, le FC Sans Malanda, club du quartier Ngwaka de la commune de Kinshasa, s’est contenté du service minimum, pour accéder en demi-finale sur un petit but mais très précieux, inscrit par Ilonga Nkampo, à la 19ème minute. Malgré les efforts des deux adversaires pour changer le cours du jeu, les deux concurrents vont se séparer sur cette avantage de Sans Malanda.
Le match entre l’AC Kuya et le FC Dijack renvoyé à ce mardi
L’affiche la plus intéressante de la 1ère journée était sans nul doute, l’opposition entre l’AC Kuya Sport et le FC Dijack. A l’heure fixée, les deux équipes concernées montent sur l’aire de jeu. A l’instant suivant, le Dcmp s’amène aussi pour sa 2ème séance d’entraînement. Ses supporteurs s’interposent et font évacuer les deux équipes du terrain. Les joueurs du Dcmp investissent le terrain conformément aux accords pris avec les gestionnaires du Stade. A l’impossible nul n’étant tenu, la lifkin se réunit d’urgence avec les Kuya et Dijack et s’entendent pour la reprogrammation de cette rencontre pour ce mardi 18 août 2045, à 10heures, au Stade Tata Raphaël. C’était à l’issue de la réunion de concertation entre la Lifkin et ces deux équipes. Et le vainqueur de cette 3ème rencontre devra se préparer pour livrer deux matches en 48 heures d’autant plus que la lifkin a eu de la peine à modifier son calendrier. Cela pour permettre à Dragons Bilima de jouer avant de voyager pour Matadi, dans le cadre des préliminaires de la linafoot. Entre temps, l’AC Ujana et le FC Sans Malanda peuvent se frotter les mains d’avoir accéder en demi-finale après les deux premières rencontres à élimination directe. En demi-finale, ce mercredi, Ujana sera opposé au vainqueur du match entre Kuya et Dijack ; le FC Sans Malanda sera sur la trajectoire de l’AS Dragons Bilima.
Résultats de la 1ère journée
Lundi 17 août 2015
10H30 : OC Idimu vs AC Ujana : 1-3 Gagnant 1
0-1 5ème minute but de Kubaleka
0-2 9ème minute but de Kilanga-Langa
0-3 64ème minute but de Ngoto
1-3 80ème minute but de Ndingu
Stade Tata Raphaël
– 13H15 : FC Sans Malanda vs AC Okinawa : 1-0 Gagnant 2
19ème minute Ilonga Nkampo pour le FC Sans Malanda
15H15: AC Kuya vs FC Dijack reporté à ce mardi Gagnant 3
2ème journée
Mercredi 19 août 2015 au Stade tata Raphaël
– 13H00 : gagnant 1 vs Gagnant 3 Finaliste 1
– 15H00 : AS Dragons Bilima vs Gagnant 2 Finaliste 2
Vendredi 12 août 2015 Finale au Stade Tata Raphaël
Finaliste 1 vs Finaliste 2
