Coupe du Congo : Fin de la phase aller des préliminaires au Nord-Kivu

Coupe du Congo : Fin de la phase aller des préliminaires au Nord-Kivu

@ 06 Fév 16 546

Kabasha et Nyuki cartonnent, Bwendera, étincelle et Gillette à la Trappe.
Au terme de la manche aller phase préliminaire de la 52e coupe Congo en province du Nord-Kivu les grosses cylindrées du football ont tenu à leur promesse. Si dans les sites de Butembo et de Goma,  la manche retour démarre respectivement ce samedi 06/02 et ce mardi 09/02, à Beni le Choc au sommet MWANGAZA-BENI SPORT bouclera la phase aller.

As Kabasha au top, le DC Virunga met la pression.
En alignant deux succès  de rang l’AS Kabasha mène le débat dans le site de Goma avec 6 points en deux matches possible soit un  carton plein. D’abord tombeur de l’AS Bwendera (2-0) et Virunga (1-0), l’équipe cher au Président Rostard KAHONGYA est en bonne posture avant d’affronter ce mardi 09/Février le DC VIRUNGA son éternel rival dans un match considéré comme étant  la finale eu égard à l’enjeu des deux côtés.

Les montagnards de VIRUNGA restent en course pour la qualification cela après avoir surclassé la lanterne  rouge AS Bwendera (4 à 1).

Avec 3 points à son actif soit à 3 longueurs de KABASHA, les poulains du coach TODET FARINI Joueront leur carte dans ce derby Gomatracien de ce mardi 09/Février au tapis noir du stade les volcans. « Rien n’est perdu jusque là, mon équipe est en grande forme. Nous jouerons le mardi notre va-tout » a lâché le coach Daringan.

L’AS Bwendera zéro point en ballottage défavorable ne devra qu’espérer à un miracle pour se qualifier au prochain tour bien que son entraineur CLAUDIA FARINI reste confiant.  « On a introduit une plainte contestant un joueur de Kabasha nous attendons la suite  et pensons trouver gain  de cause» AS NYUKI règne en maitre.

Portant son statut de grandissime favori avant le coup d’envoi dans le site de butembo, l’AS NYUKI avec trois victoires en trois matches est à deux doigts de valider son ticket pour le tour final. En cas d’un succès ce samedi devant la lanterne rouge FC Etincelles zéro point, le club le plus populaire du Nord-Kivu aura sa place pour le dernier carré. Le FC J.S.B et l’AS Etoile de Butembo 4 points chacun se croiseront aussi en première heure ce même samedi 06/02/2016 au stade Matokeo tout en comptant sur une contre performance des verts et noir.

Le FC Beni Sport se mêle à la fête.
Pourtant prévu qu’un duel MWANGAZA-GILETTE, le FC beni sport dit Casques blues s’est affilié à la dernière minute. Voila pourquoi la phase aller ne se clôture que ce samedi 06/02 au stade du 15 octobre ex-Municipal avec l’affiche attrayante FC MWANGAZA-BENI SPORT. Ces deux clubs sont tous derrière une victoire obtenue devant Gilette au tapis avec zéro point. Rappelons qu’à l’issue de ce premier tour, le premier de chaque site plus deux équipes des territoires joueront la phase classique à Beni afin de déniché l’unique ambassadeur du Nord-Kivu à la phase finale de la 52ème édition de la coupe du Congo.