Coupe de la CAF : Mazembe échoue en demi-finale !

Par Azàm Andrew
279 Vues

Sur la pelouse de la Renaissance Sportive de Berkane, les corbeaux se sont inclinés et ne verront pas la finale de la compétition.

 

Les marocains avaient ouvert le score dès la 8e minute de jeu. La réponse congolaise est arrivée trois minutes plus tard des pieds de Philippe Kinzumbi. Le score était de 1-1 à la pause.

 

En seconde période, Mazembe était réduit à dix, suite à l’expulsion de Mwape qui écopait d’un second carton jaune pour rouspétance (65′). Ce fait de jeu, obligeait Franck Dumas a opérer quelques changements dans son effectif.

 

Les marocains ont logiquement profité de leur supériorité numérique pour inscrire leur deuxième but (79′). En fin de partie, les congolais ont craqué et ont concédé un penalty converti par El Falhi (86′). Le même joueur a inscrit le 4e but de son équipe dans le temps additionnel (96′) pour crucifier le TPM. Score final : 4-1 (4-2 cumulé).

 

L’aventure en CDC s’arrête la pour hommes de Franck Dumas. C’est la RS Berkane de Florent Ibenge et Chadrack Muzungu qui affrontera les Orlando Pirates en finale !

Articles liés

P