Qualifiés pour la phase finale du CHAN 2024 après sa victoire face au Tchad à Kinshasa (3-1), les Léopards A’ sont logés dans le chapeau C dans le cadre du tirage au sort de la phase de poules. Voici la composition intégrale des chapeaux :
• POT A : Maroc, Niger, Congo, Madagascar
• POT B : Mauritanie, Guinée, Soudan, Angola
• POT C : RD Congo , Zambie, Burkina Faso, Nigéria, Centrafrique, Participant à désigner 1, Participant à désigner 2.
Le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, pays hôtes, ont été respectivement placés dans le Groupe A, B et C. Tentant du titre, le Sénégal est dans le Groupe D.
Rappelons que le CHAN réunira 19 nations cette année. Il reste encore 2 places à distribuer. À cet effet, plusieurs sélections ont été sondées par la CAF pour récupérer les tickets restants.
La cérémonie du tirage au sort aura lieu ce mercredi 15 janvier 2024 à Nairobi à partir de 18h00’ (heure de Kin).