La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé l’équipe type de la phase de groupes, de la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), à l’issue de matches de la troisième journée.
Cet onze comporte onze (11) joueurs issus de six (6) différents pays. En toute logique, le pays hôte, l’Algérie, ayant remporté tous ses trois (3) matches du groupe A aligne trois (3) joueurs, suivi du Sénégal et de l’Angola qui en ont mis deux (2) à chacun par contre la RD Congo, la Côte-d’Ivoire, le Niger et le Madagascar eux ferment la marge avec seulement un (1) seul joueur de part et d’autre.
Deux fois désigné «Homme du Match», respectivement face à l’Ouganda (0-0) et contre la Côte-d’Ivoire (0-0) lors des 1ère et 2ème journées, Jonathan Ikangalombo est le seul représentant de la RD Congo.
Ci-après, les heureux désignés par la CAF :
– Alexis Guendouz (GK)
– Eddie Afonso
– Ismaël Souley
– Chouaib Keddad
– Cheick Sidibé
– Lamine Camara
– Houssein Mrezigue
– Solomampionona
– Gilberto
– Sankara Karamoko
– Jonathan Ikangalombo