CHAN 2016 : Le gouverneur du Nord-Kivu veut voir beaucoup de Gomatraciens a Kigali ce dimanche

CHAN 2016 : Le gouverneur du Nord-Kivu veut voir beaucoup de Gomatraciens a Kigali ce dimanche

@ 06 Fév 16 589

Les léopards locaux de la RDC peuvent compter sur le soutien de tous les congolais du pays mais plus particulièrement de ceux de la ville de Goma qui seront en nombre dans les gradins du stade AMAHORO ce dimanche 07/02 en marge de la finale du 4e championnat d’Afrique des nations (CHAN), qu’ils disputeront face aux Aigles du MALI. Prenant l’initiative d’assurer le déplacement des gomatraciens depuis la 2e journée de la phase des poules, le Gouverneur du Nord-Kivu Julien PALUKU KAHONGYA par le biais du ministre provincial ayant les sports dans ses attributions, a indiqué dans une interview réalisée par nos confrères de la Radio Kivu one de Goma, qu’il va mettre à la frontière, 50 Gros bus pour ramener les supporters des léopards dans la capitale Rwandaise. « Après que le premier citoyen de la province se soit saisi de l’engouement des supporters Gomatraciens lors de la demi-finale remportée face à la Guinée, l’honorable Julien PALUKU KAHONGYA veut voir un grand nombre des Nord Kivuciens à Kigali, voila pourquoi nous passerons de 30 à 50 Bus pour éviter que certains supporters manquent à l’appel comme nous l’avons constaté ce mercredi lors de demi-finales » a martelé BALTHAZAR KANYAMANZA ministre provincial des sports.

Une nouvelle bien accueillie par les habitants de Goma qui se pressent déjà à se munir de leur laissez-passer, passeport qui reste la seule condition pour avoir accès au voyage. A Goma, tous les décors sont déjà plantés pour vivre cette 2e finale des locaux dont le sacre reste souhaitable.

Un mouvement de déplacement massif se fait observer depuis ce Jeudi à la frontière Rwando-Congolaise. STOPPA STYLE, jeune couturier modéliste avoue être débordé par les commandes des équipements aux insignes léopards-Congo. Un écran géant est déjà placé au cœur de la ville (Rond-point SYGNERS) par une maison de télécommunication. Les maillots, Casquettes et banderoles aux couleurs du pays sont vendus comme des petits pains à un prix, qui bien entendu a flambé au des demandes qui ne cessent de galoper de jour en jour. Seuls aux 11 heureux léopards de mouiller le maillot pour leur 2e sacre continental, lequel veut accueillir le gouverneur de Goma comme cela a été en 2009, avant de mettre le cap vers la capitale Kinshasa.