Le Complexe Scolaire Horizon de Bukavu, le seul représentant de la République Démocratique du Congo dans la première édition du Championnat Africain de Football Scolaire, confirme son forfait.
En effet, malgré son désir d’arriver à Kinshasa depuis le 30 mars 2023, afin de régulariser bien avant les formalités administratives malheureusement, l’école basée dans la province du Sud-Kivu est incapable d’atteindre le sol sud-africain.
Fort d’une délégation de 19 personnes dont 15 athlètes et 4 officiels, le CS Horizon, est bloqué à Kinshasa faute de délivrance de visas en temps opportun. Selon l’un des proches, les hauts placés ont fait l’énorme erreur de prendre les passeports ordinaires (bleu) à la place de ceux de service (vert), puisque, le passeport de service vous évite de longues formalités d’attente de visa.
Il faut noter que le gagnant de l’édition expérimentale à Kinshasa, est logé dans le groupe A aux côtés de l’Afrique du Sud (hôte) et de l’Algérie. Ce tournoi se disputera du 05 au 08 avril en cours.