Ce qui attend nos Léopards évoluant en Angleterre !

Par Destin Makaya Mvula
690 Vues

On s’attend à une fin de saison plutôt heureuse et tranquille du côté de nos Léopards évoluant en Angleterre.

Le titre pour Samuel Bastien, la montée pour Pelly-Ruddock Mpanzu, ou encore le maintien pour Neeskens Kebano ?

Voici les enjeux qui attendent nos fauves des championnats anglais dans cette dernière ligne droite de l’exercice 2022-2023

1. Premier league

Yoane Wissa et Brentford : une qualification historique en Coupes d’Europe ?

Très bien parti pour valider son maintien pour la deuxième fois d’affilée depuis sa montée, Brentford peut encore viser plus cette fin de saison.

Neuvièmes de Premier League avec 43 points, Yoane Wissa et ses coéquipiers sont aux portes d’une qualification historique en compétitions européennes.

Cependant, moins en forme ces derniers temps après une longue série d’invincibilité, les Bees doivent rapidement relever la tête pour accrocher une place européenne à l’issue de la saison.

Le calendrier de Brentford :

Aston Villa, Chelsea, Nottingham, Liverpool, West Ham, Tottenham, Manchester City.


Kebano et Fulham : cette fois-ci c’est la bonne ?

Habitué à faire l’ascenseur ces dernières saisons entre la Premier League et le Championship, Fulham est très bien parti pour enchaîner une deuxième année de suite dans l’élite.

Dixièmes du championnat avec 41 unités, les Cottagers comptent 15 points d’avance sur le premier relégable à 7 journées de la fin. Ce qui sous-entend qu’une victoire lors ce samedi face à Leeds serait synonyme de maintien pour le club de Neeksens Kebano.

Par ailleurs, le milieu offensif congolais, blessé depuis plusieurs mois, va faire son retour ce samedi contre Leeds. 


2. Championship


Objectif titre pour Bastien et Burnley ?

Après avoir acté sa promotion pour la Premier League, Burnley compte désormais remporter le titre de champion de deuxième division anglaise.

Leaders avec 10 points d’avance sur leur dauphin, Samuel Bastien et les Bees pourraient l’être dès ce week-end en cas de victoire face au Queens Park Rangers.


Une fin de saison historique pour Mpanzu et Luton ?

Au club depuis 2013, soit depuis le championnat amateur ( cinquième division ), Pelly-Ruddock Mpanzu a tout connu avec la formation du nord de Londres.

Considéré comme une légende dans son équipe, il aura l’occasion d’écrire une nouvelle page de son histoire en décrochant une quatrième montée en neuf ans.

De retour dans le monde professionnel en 2014, Luton Town occupe la troisième place du championnat avec 75 points, et a déjà validé son ticket pour les playoffs de promotion.

 

De l’espoir pour Diangana et West Brom ! 

Septième du Championship avec 63 points et un match en retard, West Bromwich Albion est toujours en course pour décrocher son billet pour les playoffs de promotion.

Sur une série de 3 matchs sans défaites, les coéquipiers de Grady Diangana ont encore 4 matchs pour espérer faire partie des 4 formations qui se disputeront la dernière place promotrice.

 

Articles liés