CDC-CAF : Quasi-éliminé, DCMP dépose une plainte contre Rivers United

Par Henock SEKE
1 031 Vues

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a saisi la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), à traduire à la CAF, le club nigérian de Rivers United Football Club après l’accueil qu’il a reçu, pendant son séjour sur le sol nigérian lors du match de la 4ème journée de la phase de groupes de la C2 CAF.

Selon la correspondance, la délégation du DCMP a subi un «traitement inhumain» peu après leur arrivée à Lagos : «passeports conservés, tracas au niveau des services d’immigration etc », a-t-on appris dans le document.

«Les images en annexe qui font les manchettes sur les réseaux sociaux et tendent à discréditer l’organisation correcte des concours, prouvent suffisamment que ce traitement inhumain ne répond pas aux exigences des règlements émis par la CAF. Vous trouverez donc avec nous que le club de Rivers n’a pris aucun arrangement protocolaire pour sécuriser la délégation du DCMP-K et lui réserver l’hospitalité légitimement espérée », confirme le comité du club de Kinshasa et conclut : « Une telle attitude antisportive mérite des sanctions sévères pour avoir influencé les résultats du match et avoir créé une psychose au sein de la délégation de notre club. Nous demandons à la Division de la Compétition Inter-Lub, qui nous lie en copie, de se prononcer sur cette affaire et de penser à protéger les clubs de notre groupe B à l’avenir

La correspondance du DCMP!

Alors qu’il n’a que deux points après quatre matchs joués, le DCMP est presque confronté à une possible élimination. Pour revenir à la sécurité, les Vert et Blanc sont obligés de gagner tous les matchs restants.

Articles liés

P