CAN 2017 – Florent Ibenge : « Nous n’avons pas envie de rentrer au pays avant le mois de février »

Par Paul Kazozo
44 Vues

En route pour la Can-Total Gabon 2017, c’est le mardi 27 décembre 2016 que les Léopards de la RDC quitteront Kinshasa, à destination du Cameroun, plus précisément pour le centre de formation Mbakomo où ces fauves congolais érigeront leur tanière pour leur préparation. C’est ce qu’a dit le sélectionneur national au cours d’un point de presse, le vendredi 23 décembre courant à l’Espace « Fête par fête » dans la commune de la Gombe, sur l’avenue de la Justice, à environ deux cents mètres du siège de la Fecofa. Au cours de cette entrevue où il a été question essentiellement de la publication de 31 présélectionnés retenus pour la campagne gabonaise, Florent Ibenge a tenu à soutenir qu’il n’a pas envie de revenir au pays avant le mois de février prochain. En fait, par cette réponse, le mentor du onze national livrait là ses attentes par rapport à cette compétition. En d’autres termes, Florent Ibenge, toujours humble dans ses propos, refuse de se revêtir du statut de l’un de grands favoris comme le lui affuble la presse sportive continentale et d’ailleurs, au regard des résultats de ses poulains.

La descente au Gabon le 12 janvier 2017
A en croire Florent Ibenge qui dévoile le programme d’activité des Léopards, une fois les pénates installés à Mbakomo, ses poulains,  très sollicités, auront à livrer un test-match contre les Lions Indomptables du Cameroun. Le rendez-vous est pris pour le 5 janvier prochain. Mais la veille, foi de Florent Ibenge, il aura à dévoiler la liste de ses 23 élus comme ambassadeurs et défenseurs des couleurs nationales au Gabon.

Lancement de son site
Peu avant de rendre public la liste des vingt-trois  présélectionnés des Léopards, Florent Ibenge a lancé,  de façon officielle, son site internet dont l’adresse est www.coachibenge.com et des réseaux sociaux. A la question de savoir pourquoi il en est arrivé là, Florent Ibenge soutient que c’est une façon de s’ouvrir au monde mais surtout de mettre fin à des fausses informations sur lui par le biais d’un autre site basé en Europe.

Articles liés

P