CAF-WCL : Le FCF Mazembe freiné dans son élan !

Par Henock SEKE
492 Vues

Alors qu’il a bien entamé ses débuts en s’imposant contre Wadi Degla de l’Égypte (1-0) à l’issue de la première journée, le Football Club Féminin Mazembe, a subi un coup d’arrêt lors de sa deuxième sortie.

Dans le cadre de la deuxième journée de la CAF Women’s Champions League qui s’est déroulée le jeudi 03 novembre, sous les coups de 20h heure de Kinshasa, les Lushoises ont été battues par les Bayelsa Queens FC du Nigéria 2-0. Très sérieuses et réalistes, les Nigérianes ont été emmenées par Joseph et Igboamalu respectivement buteuses à la 4e et 24e minute.

À la suite de cette purge, le FCF Mazembe est relégué en 3e position du groupe B juste derrière l’adversaire du jour, et doit impérativement s’imposer face au tenant du titre Mamelodie Sundows, lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupes, afin de valider son ticket pour les demi-finales.

De l’autre côté, Mamelodie Sundows a pulvérisé Wadi Degla 5-0, et s’adjuge du fauteuil de leader.

Ci-après voici la situation complète du groupe B :

Mamelodie Sundows 6 pts
Bayelsa Queens FC 3 pts
FCF Mazembe 3 pts
Wadi Degla 0 pt

Ayant le même nombre de points (3 pts) avec Mazembe, les Bayelsa Queens FC sont deuxièmes de suite au nombre de buts inscrits (3) tandis que les congolaises en ont qu’un seul, celui marqué contre Wadi Degla.. La dernière journée s’annonce très disputée de part et d’autre.

Articles liés