CAF-CDC : Sanga Balende préfère jouer à Lubumbashi

CAF-CDC : Sanga Balende préfère jouer à Lubumbashi

@ 04 Jan 17 711

Sa Majesté Sanga Balende engagé en coupe de la confédération de la CAF a envoyé depuis 72 heures sa liste des 27 joueurs à l’organe faitier du football africain en prélude de la C2. Les  27 noms envoyés représentent le groupe qui a fait la campagne nationale de la division une.  Selon le site officiel du club cher à Bukasa Bakandila, Sanga Balende devrait enrôler deux nouvelles recrues camerounaises en occurrence Wega Paulin et Joël Kaki dont les démarches administratives sont en cours.  Exempté du premier tour, le club de Mbuji-Mayi entrera en lice à partir du 05 mars 2017 contre le vainqueur du match Al Hilal El-Obeïd du Soudan et Saint Michel des Seychelles.

Concernant le stade où les anges et les saints « Wabanjelu ni Basantu » devront évoluer, la demande envoyée à la confédération africaine de football renseigne que la ville de Lubumbashi a été préférée par le deuxième ambassadeur de la RD-Congo en Coupe des confédérations. Cette demande a été motivée par le fait que Sanga Balende a un nombre important de fanatiques dans la capitale du cuivre, deux stades sont homologués à savoir Kibassa Maliba de la commune de la Kenya et Mazembe de Kamalondo. Selon le site du club ; «  ces deux stades sont favorables au vu de la grande communauté des supporters de Balende qu’on estime à plus d’un million. Donc l’équipe ne sera pas orpheline vu que les stades seront pleins ».

Piscas Kirenge heureux de figurer dans les 27

Ancien sociétaire de l’AS Dauphin noir, Muhindo Kirenge est très fier dans ses nouvelles couleurs. Aussitôt la liste de 27 joueurs rendu public, le joueur formé au CS Lumière de Beni a décroché son téléphone pour nous accorder sa première réaction depuis  la province du Kasaï-Oriental ; «  pour moi c’est un rêve ! C’est sera ma première expérience aux interclubs d’Afrique.  Je suis entrain de me battre pour décrocher  une place de titulaire. Je voulais jouer un  jour dans un club huppé, c’est un rêve qui vient de se réaliser. Nous avons repris les entrainements ce mardi, on nous apprend que le championnat reprend bientôt. Je vais faire tout pour mieux l’aborder en vu  de me retrouver dans la short-List du coach. Ici, ça marche. L’intégration, l’ambiance, c’est génial. Je dis merci au coach Chico Mukeba qui m’a fait venir chez Sanga Balende »