Warri Wolves met fin à la carrière africaine de MK (1-0)
Battu par Warri Wolves du Nigeria (2-1), au match aller des 8èmes de finale de la coupe de la confédération, MK de la RDC qui évoluait à domicile, au Stade Tata Raphaël, n’a pas su remonter le petit but de différence concédé à l’extérieur. Simplement, l’équipe congolaise a, une fois de plus fléchi sur la note étriquée de 1-0. Après une première période infertile de part et d’autre, alors que l’on attendait voir MK se sublimer pour réussir un exploit, c’est plutôt Warri Wolves qui s’est montré plus volontaire et incisif. C’est ainsi qu’à la 70ème minute, une balle dégagée par Akpeyi Daniel, le portier de Warri Wolves, est déviée de la tête par un de ses co-équipiers à la hauteur de la ligne médiane. La même balle est reprise en demi-bicyclette par un autre nigérian qui isole Dimgba Stanley Sopuruchi et s’excentre à l’aile droite. Ce dernier fait alors un centre à ras de sol sur Etebo Oghenekaro. Placé à gauche, ce dernier n’a aucune peine à battre Mambu Nsiala le gardien de MK. Le dégât de ce but est lourd de conséquence. Car MK ne va plus se relever jusqu’au dernier coup de sifflet. MK est du coup éliminé et Warri Woles peut ainsi accéder aux barrages de la coupe de la Caf.
Bruno Bla Nkole, entraineur de MK
« Nous avons raté la qualification au match aller. La kyrielle des occasions de but manquées nous aurait porté bonheur si nous en avions profité au maximum. Et que dire de ce penalty raté par Kabangu. Face à une équipe mûre sur le plan tactique, la tâche s’est davantage compliquée pour mes poulains quelques peu immature pour ce genre de compétition ».
Dark Kabangu, capitaine de MK
« Nous avons donné tout ce que nous avions dans les tripes. Mais en vain. On ne pouvait plus rien. »
Aigbogun Paul, coach de Warri Wolves
« Nous avons étudié l’équipe de MK à partir du match aller. Nous avons misé notre stratégie sur les insuffisances de l’attaque de l’équipe congolaise. Notre stratégie a payé du fait que nous avons réussi le coup d’estocade que nous cherchions.»
Composition de MK
16. Mambu Nsiala , 18. Dartk Kabangu Kadima (c), 23. Lola DIakiese, 26. Kayembe Ndotoni, 14. Masasi Obenza, 5. Vangu Mengi, 10. Lutumba Makanza, 7. Ngoma Lwamba, 20. Likango Mbala, 13. Ado Losiyo Bofumbo (Kapayi Masuda 53’), 11. Mombo Lusdala
Remplaçants
22. Mabruki Nathan, 2. Kapayi Masuda, 25. Kalonji Kabeya, 27. Manzuangani Luyeye, 5. Adoko Mazinga, 8. Mbala Bloda
Coach: Bruno Bla Nkole
Composition de Warri Wolves
1. Akpeyi Daniel, 24. Onamado Goodluck, 25. Ojo Mine, 6. Lordson Ichull, 2. Egwekwe Azubuike, 12. Oke Ogagatewho, 13 Egbeta Michaël, 27. Ibenegbu Ikechukwu, 14. Etebo Oghenekaro, 8. Gbolaham Salami, 19. Dimgba Stanlley Sopuruchi
Remplaçants
16. Rhiogbere Tejiri, 4. Akpojuwewo Brighi, 26. Liadi Semiu, 23. Omofoman Freedom, 7. Okafor Onyekachi, 17. Azeez Abu