C2-CAF : Mazembe reporte sa qualification

Par LPF
168 Vues

 

Mazembe ne gagne toujours pas loin de ses bases. Alors que tout indiquait une première victoire pour les Corbeaux à l’extérieur en coupe de la confédération, c’est d’un nul (2-2) que les Badia Nguenas se contentent après un match spectaculaire face à Otohô du Congo Brazzaville au stade des martyrs.

Le début timoré des Corbeaux en première période ne les a pas empêché à trouver la faille. Déjà très en vue il y a près d’une semaine contre Coton Sport, c’est Philippe Kinzumbi qui permet aux siens d’ouvrir le score en concluant un contre amorcé par Glody Likonza à la 36 ème minute.

Mazembe passe tout prêt du break. Après un long ballon envoyé par Kabaso Chongo, Jephté Kitambala combine avec Likonza avant de se rater par deux reprises et d’envoyer le cuire au dessus de la barre transversale du but gardé par Ndzila à la 55 ème minute. Comme souvent, quand on parvient pas à tuer le match, on est toujours à la merci d’une égalisation adverse.

Dimitri Bisiki, capitaine de Otohô, tire un coup-franc au second poteau, le portier Ibrahim Mounkoro et ça profite à Nkaya qui remet les deux équipes à égalité à la 65 ème minute.

Et le tournant du match arriva. Alors qu’ils étaient à chaud après l’égalisation, les Brazzavilois plient derrière l’expérience de Mazembe. Les hommes de Franck Dumas se reposent sur Christian Kouamé pour capitaliser un centre de Adam Bossou et redonner l’avantage aux Lushois à la 82e minute. Un but intervenu deux minutes après l’expulsion d’un joueur de Otohô

Le scénario bascule à nouveau et cette fois, c’est Mazembe qui subit le cauchemar du nzombo. Sur une nouvelle mauvaise lecture, la base arrière du TP pêche et encaisse le but égalisateur à la 88e minute signé Ngombo Jaurès après un cafouillage dans la surface.

Un nul sans beaucoup d’incidences puisque le Tp, conformément aux nouvelles règles de la compétition vient de passer au prochain tour grâce à la loi de la confrontation directe. Avec 8 points à son actif, Mazembe ne peut donc plus être rejoint au classement par Otohô qui en.compte 5. Le dernier match contre Al Masry ne servira que pour la première place du groupe.

Articles liés

P