C2 CAF : Mazembe débute par une victoire

Par Darius Tshibangu
238 Vues

Le TP Mazembe réussi son entrée en Coupe de la Confédération de la CAF à domicile. Les corbeaux ont battu (3-1) l’AS Real Bamako, ce dimanche, en première journée. Les attaquants de l’équipe de la Kamalondo ont brillé.

Dominateur dans les premiers quart d’heure avec une large possession de balle, Mazembe ouvre la marque par l’intermédiaire de Jephté Kitambala. Le géant attaquant surprend toute la défense de l’équipe malienne d’un retourné acrobatique pour marquer alors qu’il était dans angle fermé.

Souleymane Coulibaly climatise le stade TP Mazembe à la 31e minute d’une tête à mi-hauteur pour battre la recrue hivernale Narcisse Nlend. A égalité, les hommes de Pamphile Mihayo mettent la pression à la défense adverse et parviennent à marquer grâce à ciseaux de Alex Ngonga (37e). Le geste est beau !

Après la pause les deux équipes ne proposent pas grand chose. Alex Ngonga, Philippe Kinzumbi ou encore Ernest Luzolo échouent tour à tour devant le cadre de Berthe, gardien de l’AS Real. Le but du break est l’œuvre de Patient Mwamba dans les arrêts de jeu. La pépite congolaise enroule sa frappe sur son bon pied qui nettoie la lucarne et laisse le gardien malien statique dans sa cage.

Pamphile Mihayo et ses hommes débutent bien à la maison, reste à confirmer dans une semaine face à Young Africans lors de la deuxième journée au Stadium Benjamin Mkapa de Dar es Salam, en Tanzanie.

Articles liés