Exclusif/ Dauphin Noir : «Il fera un grand attaquant pour notre pays»

Par LPF
576 Vues

 

Vita Club a Marouf Tchakei, Dauphin Noir a Simon Kankonde. La baisse en régime offensive des Gomatraciens est souvent compensée par les coups de patte magiques de son avant centre. Et une chose est sûre, ça fait souvent mouche.

Avec 5 buts dont trois sur coups francs directs, le buteur de Dauphin Noir surprend tout le monde sauf son entraîneur qui semble avoir tout préparer. « Tel que je l’ai reçu en provenance de Maniema Union où il n’a pas eu suffisamment de temps de jouer, moi je l’ai pris, j’ai essayé de travailler un peu sur son mental parce que c’est sur ce point qu’il fallait commencer pour ensuite analyser ses qualités et j’ai constaté qu’il avait une qualité technique incroyable surtout côté balle au pied» nous a raconté Birindwa Cirongozi dans un entretien exclusif.

Rien n’est fait au hasard parce que « je lui ai fait voir qu’on joue avec ses qualités et qui si on est pas fort dans le jeu, on peut l’être sur des balles arrêtées. Il l’a compris parce qu’il continue à travailler ça même aux entraînements et je suis fier parce que à chaque fois que nous trouvons une balle arrêtée à un bon endroit, je me dis toujours que c’est un but du fait qu’il y met du sérieux, toute sa confiance, son intelligence» a poursuivi l’entraîneur du club de Goma qui pense que « S’il (Simon) continue à progresser, ça peut faire la fierté de toute la République. S’il continue à travailler, il fera un grand attaquant pour notre pays»

On ne cessera jamais de le dire, Simon Kankonde est redoutable sur coup-franc. Pour preuve, même dans les angles difficiles comme face à Simba de Kolwezi, il a toujours trouvé l’angle juste pour y loger sa frappe.

Articles liés

P