Du caractère ! Le TP Mazembe a dû puiser dans tout son réservoir pour en venir à bout d’une équipe de Coton Sport qui commençait à croire à un exploit. Ce dimanche au stade de Kamalondo, dans un match comptant pour la troisième journée de la coupe de la confédération, les Corbeaux ont décroché un précieux succès (1-0) dans un match qui tournait déjà au vinaigre.
Joueuse, la team Noir et blanc a confisqué le ballon dès l’entame de la partie. Se créant quelques situations dont l’une des plus chaudes est à mettre à l’actif du revenant Glody Likonza qui, à la réception d’un centre de Mercey Ngimbi à la 15e minute voit sa tête s’envoler au dessus de la barre transversale. Ça chauffe devant le but Cotonier et Mazembe loupe trois occasions franches instantanées peu avant la mi-temps.
Omniprésent, Ngimbi dépose un bon ballon sur Kitambala qui se fraye un angle de frappe dans une forêt des pieds Camerounais et trouve le montant. Le ballon rebondit dans la patte droite de Likonza qui voit sa frappe ricocher également sur le montant. À la retombée, Kinzumbi échoue devant le portier Camerounais.
En deuxième période, Franck Dumas joue le tout pour le tout et lance ses dernières cartouches. Patient Mwamba rentre à la place de Adam Bossou et surtout Trésor Mputu remplace l’infortuné Mercey Ngimbi. Jephté Kitambala voit ensuite son but annulé pour une position litigieuse à la 70e minute. Ça se précise !
Le dernier quart d’heure franchi, Jean Baleke et Mayombo relayent Kitambala et Kinzumbi. La délivrance de tout un peuple arrive enfin. Coaching payant puisqu’à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Glody Likonza hérite d’un caviar de Mayombo pour électriser tout Kamalondo (1-0) à la 86e minute.
Une victoire au forceps qui propulse provisoirement les Corbeaux en tête du groupe en attendant le duel entre Al Masry et Otohô. Mazembe comptabilise désormais 6 points en trois matchs.