C1 CAF : Mazembe glacé dans ses installations !

Par Darius Tshibangu
165 Vues

Le TP Mazembe a concédé un match nul (1-1), ce samedi, devant Young Africans. Un résultat frustrant pour le club de Lubumbashi qui a longtemps cru à sa première victoire en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Tout commence mal pour Mazembe qui perd deux joueurs sur blessure en espace de 17 minutes. Entré à la place de Gloire Mujaya deuxième blessé, Cheick Fofana ouvre le score pour les Corbeaux après avoir passé 5 minutes sur la pelouse. Le Malien reprend de la tête le centre de Atibu Johnson pour battre son compatriote Djigui Diarra. Un avantage qui accompagne Mazembe au vestiaire !

Au retour, Sead Ramovic, entraîneur Allemand de Young Africans, procède au changement avec la montée de Stéphane Aziz Ki. Le Burkinabè, en complicité avec Pacôme Zouzoua, fait mal au milieu du terrain par sa qualité technique. Les occasions s’enchaînent côté Tanzaniens mais sans toutefois inquiéter Aliou Faty.

Mazembe se dirige alors tout droit vers un premier succès dans cette phase de groupes, mais c’était sans compter sur le but assassin de Prince Dube dans les dernières secondes. Sur une frappe de Clatous Chama repoussée par Faty, en renard de surface, Dube propulse le ballon au fond de filets et glace le Temple de Badiangwena.

Rien ne va pour le TP Mazembe en Ligue des champions. Battu (2-1) lors de la précédente journée par Al Hilal et tenu en échec (0-0) lors de la première journée par MC Alger, les Corbeaux n’ont pas réussi à se débarrasser de Young Africans qui compte deux défaites.

Pas de changement au classement, le TP Mazembe garde sa troisième place avec désormais 2 points en 3 journées. Young Africans reste bon dernier avec un petit point. Les deux équipes vont se retrouver en janvier 2025 à Dar es Salaam pour la 4e journée.

Articles liés