Bazano-Etoile, un scénario à la congolaise

Par LPF
347 Vues

Pas de fin de match normale entre la Jeunesse Sportive Groupe Bazano et l’Etoile du Kivu. C’est en queue de poisson que s’est arrêtée la rencontre entre ces deux équipes extrêmement séparées au classement.

Les choses se sont pourtant bien annoncées. Les Jeunes, dans leur fief ont été les premiers à scorer grâce à Mardochée Mwango Mola dès la 6e minute (1-0). Sur le réculoir, ces derniers concèdent l’égalisation Kivucienne sur un penalty transformé de sang froid par Ekofo Mosengwo à la 38e (1-1).

Le scénario rocambolesque se produit dans les arrêts de jeu, à la 94e quand Ngulubi Kilwa tombe dans la surface des Oranges. L’arbitre n’hésite pas à siffler penalty, mais les joueurs et le staff Bukaviens n’émettent pas sur la même longueur d’ondes. Ils décident alors de demander au portier Landu Makese de quitter les perches et de laisser le but vide. Un quart d’heure plus tard, le match est arrêté définitivement par l’arbitre de la rencontre. La fin du match intervient dans cette confusion totale.

Articles liés