Baggio Siadi veut quitter TP Mazembe !

Par Henock SEKE
448 Vues

 

Très peu utilisé par le TP Mazembe lors de la saison 2023-2024, le portier Siadi Baggio Ngusia veut résilier son contrat.

Barré par la concurrence, notamment par Aliou Faty et Ibrahim Mounkoro, qui est également dans le dur, le portier de 27 ans se rend dans la niche et demande instamment à être libéré de son contrat :  « Je suis prêt à partir, je ne peux plus rester car je ne me sens plus respecté. Je souhaite résilier mon contrat à l’amiable. Les dirigeants le savent », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée à nos confrères de N’zela Masano TV.

 

Baggio livrant un match au stade des Martyrs avec le TPM. Photo : Bienvenu Dumbi !

Par ailleurs, après avoir été rétrogradé dans la hiérarchie des gardiens de but du club suite aux bonnes performances d’Aliou Faty, l’international congolais estime également que son club veut clouer sa carrière : « Ils veulent peut-être me garder pour me voir souffrir. J’en ai déjà beaucoup souffert pendant 5 mois »

Pour mémoire, le 1er avril 2024, suite à la publication d’une vidéo qui a suscité une polémique sur la toile, Baggio Siadi avait été suspendu à titre conservatoire par le TP Mazembe.

Cette publication du portier congolais avait été interprétée par les supporters comme un tacle envers ses dirigeants, compte tenu de son nouveau statut en club.

Pourtant, le concerné s’était défendu en expliquant qu’il n’avait jamais offensé les dirigeants du TP Mazembe et que cette vidéo avait été publiée dans un cadre humoristique, comme il en a l’habitude de le faire : « Je n’ai jamais insulté le club. J’aime partager de la bonne humeur et chanter en faisant des dédicaces. Même dans mon club tout le monde le sait », avait-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

Malgré cette mise au point, la direction du club lushois avait décidé de maintenir sa décision, avant de réintégrer le joueur dans l’équipe quelques jours plus tard.

Cependant, cette nouvelle sortie médiatique ne devrait pas simplifier  les rapports entre les deux parties.

 

Articles liés

P