Amir Abdou : «On va tout donner pour arriver à nos objectifs!»

Par Henock SEKE
588 Vues

La Mauritanie se prépare à défier son homolgue de la RD Congo, en vue de la double confrontation des éliminatoires CAN Côte-d’Ivoire 2023, dont le premier acte aura lieu à Lubumbashi au stade TP Mazembe. Le sélectionneur principal des Mourabitounes, Amir Abdou, a livré ses impressions sur les ondes de la FFRIM, quelques jours avant l’heure de vérité.

Alors qu’il n’a dirigé aucun match en sélection nationale depuis la trêve internationale de septembre 2022, Amir Abdou se dit « heureux » d’être de retour avec son groupe, avant d’aborder ce qui suit : « Ça fait depuis septembre 2022 nous ne nous sommes pas revus, c’est un plaisir de voir les joueurs et de retrouver cette compétition, et d’aller chercher le moyen de se qualifier au moins », a-t-il révélé.

Dans un match où les Léopards tenteront de jouer «le tout pour le tout», pour se remettre sur les rails, le marseillais «reconnaît» au moins, que ce ne sera pas facile pour eux dans la capitale du cuivre : «On sait que la tâche sera difficile pour nous, bon ce stage sera très important même si nous avons très peu de temps pour travailler ensemble, mais, nous allons essayer d’optimiser notre temps afin de trouver des solutions et d’autant plus que nous avons travaillé beaucoup à l’avance avec le personnel technique », il avoue avant de donner les indices pour le match de vendredi prochain :

« Nous allons donc essayer d’apporter autant d’informations (aux joueurs, ndlr) et être prêts pour le jour J. L’état d’esprit est très bon, d’autant plus que ce qui est plus important est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions,afin de préparer cette double confrontation. Après cela, lorsque je dit la vérité est sur le terrain, nous ferons tout ce que nous pouvons pour atteindre nos objectifs », a-t-il dit avec décontraction.

Alors elle n’a que 0 point à l’issue de deux sorties : défaite à Kinshasa 0-1 contre le gabon et battue 1-2 par le Soudan, à Khartoum, la RD Congo doit impérativement s’imposer contre la Mauritanie afin de remettre les pendules à l’heure. Rendez-vous vendredi à partir de 16h GMT !

Articles liés

P