L’AS VClub et les Panthères du Gabon se séparent sur un nul blanc
A la suite du report du match de la Linafoot zone ouest entre VClub et MK, à une date ultérieure, le club vert et noir en a profité pour livrer un match amical international de préparation contre les Panthères A’ du Gabon, en route pour le Rwanda, pays hôte de la phase finale de la 4ème édition du Chan.
Cette rencontre, très intéressante, a été très équilibrée mais ponctuée de quelques actions bien tranchantes, sans conséquence, au tableau d’affichage qui indiquait un nul vierge au terme de la rencontre.
Le match de deux gardiens
On retiendra surtout que les Dauphins noirs ont touché du bois, à quatre reprises et que Luvumbu a excellé sur des puissantes balles arrêtées dont deux ont failli faire mouche et que les Panthères ont eu la vie sauve grâce au bon keeping de leur gardien de but, Bitseki Moto Stéphane, toujours placé, à l’endroit idéale. Autant ce dernier a annihilé les nombreuses tentatives des dauphins noirs, autant Nelson Lukong, son homologue de VClub, a tenu, en échec, les boulets de canon de l’attaque gabonaise. Aussi ce nul sans but reflète t-il réellement ce résultat.
Ce qu’ils ont dit:
Ibenge Ikwange, coach de V.Club : « C’était un très beau match. L’équipe gabonaise nous a imposé un système (4-4-2) qui nous quelque peu compliqué la tâche. VClub s’y est adapté au fil des minutes. Pour avoir touché la transversale à quatre reprises, cela démontre, à suffisance, l’option offensive prise par V.Club, au cours de cette rencontre. »
Boungendza Stéfane, sélectionneur national gabonais : « V.Club aura été un vrai sparring-partner pour nous. Les Panthères sont sur pied depuis deux jours. Et nous avons joué contre une équipe homogène. Ce qui a constitué un handicap pour nous. C’est d’ailleurs l’intérêt même de cette opposition. Quoiqu’il en soit, je suis satisfait du comportement de la défense des Panthères. A l’inverse, l’attaque n’a pas donné sa pleine mesure.«