Depuis quelques semaines, l’équipe de V.Club a commencé sa préparation en vue des prochaines échéances sportives nationale et continentale. Et déjà, ce mardi 11 août 2015, cette formation a livré son tout premier match amical contre l’AS Vutuka Club de Kikwit. C’était au Stade Tata Raphaël où les Dauphins Noirs se sont imposés sur le score de quatre buts à zéro.
A la mi-temps V.Club menait par un but à zéro, but réussi par Héritier Luvumbu sur un service d’Yves Magola. A la reprise, le même Luvumbu a doublé la mise, à la 50’ sur penalty, consécutif à une faute de main d’un défenseur adverse dans la surface de réparation.
A près ce but, Zico Kiadivila, qui a coaché cette rencontre, en l’absence de son titulaire, absent à la suite du décès de son père, a porté de nombreux changements pour permettre à tout l’effectif de s’exprimer. Ainsi, à la 63ème minute, Jean Marc Makusu qui a fait son entrée, en remplacement de Glody Ngonda, a porté la note à trois buts à zéro, sur un travail de sape de Serbie Alongo. Enfin, Kule Mbombo, le remplaçant de Magola, corsera, définitivement le score à quatre buts à zéro, à la 89ème minute.
Vutuka, le sparing-partners de V.Club affûte ses armes dans le cadre des préliminaires du prochain championnat national. Vutuka se retrouvera dans le site de Matadi avec les champions des ligues du Bas-Congo, de l’Equateur et de Kinshasa.