Yannick Bolasie « bouleversé » d’avoir rejoué

Par Muko
413 Vues

Absent des terrains de Premier League depuis sa rupture des ligaments croisés du genou il y a désormais plus d’un an , Yannick Bolasie voit enfin le bout du tunnel. Après avoir repris les entraînements fin novembre avec l’équipe première d’Everton, l’international Congolais a participé à la rencontre qui opposait les U23 des Toffees à Leicester (1-2).

Yannick Bolasie s’apprête à entrer en jeu avec les u23 d’Everton ce lundi 11 décembre 2017, plus d’un an après sa grave blessure.

« Rien que sentir à nouveau l’odeur de la pelouse, c’était super ! » Yannick Bolasie a, enfin, une bonne raison de sourire. Après deux opérations subies et plus d’un an passé à travailler dur pour sa rééducation, l’international Congolais a rejoué au football. Convoqué avec les u23 d’Everton contre Leicester, Yala a remplacé le jeune Dennis Aderinan à la 61ème minute de jeu.

Lancé comme attaquant de soutien, il n’a pu empêcher la défaite de l’équipe (1-2) mais en a profité pour retrouver des sensations, et beaucoup de plaisir. « C’était bouleversant de jouer à nouveau. Je me suis senti bien dès que je suis entré en jeu ». Plus proche que jamais d’un retour en équipe première, le gamin de Lewisham ne se fait, cependant, pas d’illusions, et sait que retrouver sa place ne sera pas une tâche aisée : « Je veux revenir avec les gars (l’équipe A, ndlr) ! Actuellement l’équipe joue très bien et je vais devoir me battre pour jouer. Mais rien ne presse pour moi. Je sais quel est mon rôle parce qu’être éloigné des terrains pendant un an signifie qu’il faudra un mois, où deux, avant que je sois vraiment de retour. Mais la chose la plus importante, c’est que je me sente bien. »

Gravement blessé le 4 décembre 2016 contre Manchester United (1-1), suite à une mauvaise chute après un duel avec Anthony Martial, l’ailier de 28 ans avait manqué le reste d’une saison 2016-2017 qu’il avait bien entamé avec Everton (4 passes décisives et 1 but en 14 matchs de championnat). Au niveau international, l’ancien joueur de Crystal Palace s’est vu privé de la CAN 2017, mais également de la manche décisive des éliminatoires de la Coupe du monde, dont la double confrontation face à la Tunisie. Et avec sa présence, rien n’interdit de penser que le sort des léopards aurait pu être différent…

Articles liés