LINAFOOT Groupe A : les clubs des deux Kasaï hors-jeu !

Par Darius Tshibangu
1,8K Vues

Le verdict du groupe A est tombé. Aucun club kasaïen ne disputera les playoffs, dominés une nouvelle fois par les équipes du Grand Katanga.

Le groupe A de la LINAFOOT constitué essentiellement des clubs issus du Katanga et du Kasaï a rendu son verdict. Et il est sans appel pour le Kasaï : aucun représentant ne sera présent aux playoffs.

Après avoir vu Sanga Balende accrocher une place qualificative la saison dernière, les Sang et Or sont cette fois passés à côté, à l’image des autres clubs de la région.

Face à eux, les formations du Grand Katanga ont confirmé leur domination. TP Mazembe, FC Saint-Éloi Lupopo, CS Don Bosco et AS Simba seront les quatre représentants du groupe A en phase finale.

Du géant Balende au promu FC Tshikas, aucun club du Kasaï n’a réussi à se hisser dans le top 4. Une contre-performance collective qui tranche avec les ambitions affichées en début de saison.

Et la fin de saison s’annonce sous tension. Si AS Saint-Luc a déjà assuré son maintien, les autres clubs kasaïens devront lutter jusqu’au bout pour éviter la relégation.

Le verdict est clair : le Kasaï est absent des playoffs. Une réalité sportive qui pose déjà des questions pour la suite.

Articles liés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00