En séjour à Kinshasa, depuis quelques jours, Emmanuel Kakoko Etepe alias « Dieu de ballon », ancien feu-follet du Daring et des Léopards était l’un des invités d’honneur qui a rehaussé de sa présence, la cérémonie de la présentation des joueurs du Daring club Motema Pembe. Pour la circonstance, il s’était fait accompagné de son épouse. A la même occasion, Manu Kakoko s’est confié à Leopardsfoot pour livrer ses impressions.
Leopardsfoot : Comment jugez-vous l’accueil qui vous a été réservé ?
Kakoko : Je suis bien surpris par cet accueil plus que chaleureux. Pour cela, je dis merci à tous les sympathisants du Daring. Si cette équipe a fait que je sois Kakoko, c’est parce qu’ils m’avaient porté dans leur cœur et m’avaient soutenu. Aujourd’hui, certains sont jeunes et ne me connaissent que de nom. Mon non fait partie de l’histoire, l’histoire du Daring qui est intimement liée à ma carrière sportive.
Leopardsfoot : Vous souvenez-vous encore de votre dernier match avec Daring ?
Kakoko Etepe : Je ne m’en rappelle plus. Je ne sais plus si c’était contre V. Club. Mais je me souviens bien d’un match contre Dragons. Pendant dix ans, Daring était devenu la risée des rouge et or. C’est au cours d’un match que j’ai pu mettre fin à l’hégémonie de Dragons. Ça, je ne l’oublierai jamais, même si le score m’échappe. Et tous les Imaniens de l’époque en savent quelque chose plus que moi. Et d’ailleurs, aujourd’hui, au Stade, j’ai revu Jonas Mukamba, alors président du Daring et l’un des artisans du divorce entre Daring et Dragons.C’est l’un de mes vieux souvenirs.