Léopards : De chaleureuses retrouvailles dominicales ce 22 mai

Par Rédaction
71 Vues

A la descente d’avion à Milan de la délégation congolaise conduite par le Vice-président de la FECOFA et Coordonnateur des Equipes nationales de la RD Congo, monsieur Théobald Binamungu, la première grosse surprise aura été de retrouver localement, comme guide et interprète, une grosse vieille connaissance et grande star du judo congolais, établi en Italie voici des lustres, Me Fabien Sita. Il se porte comme un charme et très dispo à servir ses Léopards RD Congo et avoir de fraîches nouvelles des siens restés au  pays du Grand Fleuve Congo. C’est l’agent intermédiaire José Tumba, représentant de Match World pour l’organisation de ce big event entre la RD Congo et la Roumanie qui a fait appel à ses services pour des facilitations d’usage de la délégation congolaise en butte également, sur le terrain, à la difficulté linguistique.

Autre grosse surprise, dans la matinée dominicale, la  présence de ce bon vieux directeur sportif qui n’a pas pu faire long feu à l’époque, Malu Mpasi-Nkatu basé également en Italie. Autre figure bien connue dans les sillages de la nouvelle Génération Ibenge des Léopards, Ingende Lionnel, juriste de son état à cheval sur paris et Londres, venu à Milan comme en mars 2015 à DubaÏ pour prêter main forte aux kitmen de fortune ici à Milan. Il s’adaptent bien rendent réellement services utiles. Tous, se sont bénévolement mis au service de la délégation des Léopards RD Congo du lieu d’hébergement, Europa Hotel au stadio comunale di Casetenovo de Milan (Italie) où se sont entrainés jusqu’au dimanche 22 mai 2016, la première partie des Léopards RD Congo retenus  par Florent Ibenge Ikwange pour le stage d’Italie, en prévision de la prochaine et seule confrontation amicale face à la Roumanie, ce 25 mai courant en Italie.

Le gros du groupe des joueurs internationaux congolais arrivent dans la soirée dominicale de ce dimanche 22 mai 2016 tandis que le reste des pros congolais dans la matinée et en soirée du lundi 23 mai 2016 pour afficher complet. Mais, dans un premier temps, autour du coach Florent Ibenge Ikwange et de ses assistants, à l’exception de Paul-José Mpoku, évoluant à Chievo Verone en Italie, tous ses six autres coéquipiers sont venus du pays, à savoir Matampi Vumi Ley et Yannick Bangala Litombo de DCMP, Junior Baumeto de St Eloi Lupopo, Issama Mpeko Djo du TP Mazembe ainsi que Lomalisa Mutambala Joyce et Bompunga Botuli Padou de l’AS V.Club qui se sont retrouvés aux deux premières sessions d’entrainement à le stadio comunale di Casetenovo de Milan (Italie).

De Monza-Milano
Team Media Office RD CONGO

Articles liés