Dans un stade TP Mazembe bien garni, le FC Saint-Éloi Lupopo a concédé un nul 1-1 face à Al Hilal du Soudan lors de la 2e journée de la Ligue des Champions CAF. Un point décroché dans la douleur, après un début de match cauchemardesque.
Cueillis à froid, les Cheminots ont été punis dès la 11e minute par Abdelrazig Taha, opportuniste après une percée dans le couloir d’Adama Coulibaly. L’ailier malien a martyrisé le côté gauche de la défense, mettant Jonathan Mokonzi en grande difficulté.
Totalement déséquilibrée, l’équipe de Lupopo peine à réagir. Une frappe de Carel Twite captée facilement par Soufiane Ouedraogo restera l’unique vrai danger de la première période.
Au retour des vestiaires, le staff procède à trois changements et passe à une défense à quatre. Ce réajustement change la physionomie du match. Lupopo prend l’ascendant. À la 65e, Wanet Kashala voit sa tentative contrée in extremis par Mohamed Ahmed. Mais à la 79e, le même Kashala délivre enfin les siens d’une demi-volée superbe.
Malgré la poussée en fin de match, les Congolais ne trouvent pas la faille pour s’imposer. Mais ce premier point en phase de groupes lance (enfin) la campagne continentale de Lupopo. Prochain rendez-vous : MC Alger en 2026.
