A la faveur de toutes les actions qu’il mène depuis quelques années à travers sa structure d’encadrement des jeunes à Goma, Ugo Kasuku, le président fondateur du FC GOAL de Goma s’est vu décerné le prix DUNIA aux AFRICAN AWARDS 2025 en Belgique. La cérémonie s’est déroulée le 12 mai dernier dans la salle du Tangla Hôtel de Bruxelles.
Absent de cette cérémonie où il a quand même pu adresser un message depuis Goma, le fondateur du FC GOAL s’est déclaré honoré par cette distinction : « Je tiens à remercier chaleureusement le comité des African Awards Dunia Prix du Mérite Soulier d’Ébène pour le prix de mérite qu’il m’a décerné. C’est un immense honneur, non seulement pour moi, mais aussi pour ma région, de voir le nom de GOAL GOMA et de Goma briller au sommet du football belge. Recevoir cette distinction des mains de Monsieur Pierre Kompany, le père de Vincent Kompany, rend ce moment encore plus symbolique et émouvant. »
A noter que dans cette même soirée, le jeune léopard Noah Sadiki a loupé le prix du meilleur joueur africain de la saison en Belgique au profit du nigérian Tolu Arokodare.