Les Léopards se préparent à affronter le Soudan du Sud et la Mauritanie lors de la cinquième et de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ces deux matchs seront décisifs pour l’avenir de la RDC dans cette campagne.
Classés troisièmes du groupe B avec 7 points, les Congolais ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas. Des victoires contre les adversaires mentionnés ci-dessus sont vivement attendues.
Conscient de l’importance de ces affrontements, Sébastien Desabre compte miser sur son attaque pour décrocher la victoire dès demain contre le Soudan du Sud :
« Quand on veut aller à la Coupe du monde et faire une bonne campagne des qualifications , il faut s’imposer à domicile. On aura un projet de jeu qui sera plus basé sur l’aspect offensif que défensif car on doit s’imposer demain.», a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Voici les scénarios qui placeraient les Léopards en position avantageuse à la fin de la trêve :
En cas de succès ce vendredi contre le Soudan du Sud, la RDC devra compter sur un match nul entre le Soudan et le Sénégal. Cette combinaison permettrait à la sélection congolaise de s’emparer de la deuxième place du groupe avec 10 points, à une longueur seulement du Soudan.
Dans le meilleur des cas, si tout se déroule favorablement, les Congolais devront s’imposer en Mauritanie tout en espérant un faux pas du Soudan face au Togo. Ces résultats hissraient les Léopards en tête de leur groupe à l’issue de la trêve.