Coupes d’Europe : Mukau, Sadiki et Bakambu connaissent leur sort !

Par Destin Makaya Mvula
494 Vues

Les clubs qualifiés pour le prochain tour des Coupes européens interclubs avaient jusqu’au 6 février 2025 pour déposer leurs nouvelles listes pour la phase à élimination directe. Seuls rescapés côté congolais, Ngal’ayel Mukau, Noah Sadiki et Cédric Bakambu connaissent leur sort.


Le rêve se poursuit pour Mukau

 

Mukau élu homme du match après son doublé face à Bologne


Double buteur contre Bologne en Ligue des champions, Ngal’ayel Mukau a été reconduit dans la liste des joueurs retenus par le LOSC pour disputer la phase à élimination de la C1. 

Qualifiés pour les huitièmes de finale grâce à leur septième place à l’issue de la phase de Ligue (16 points), le milieu congolais et les Dogues affronteront le vainqueur du duel Sporting CP-Dortmund ou celui de la confrontation entre le Club Bruges et l’Atalanta BC.

Pour rappel, l’ancien joueur du KV Malines découvre la LDC cette saison.

 

Sadiki, l’infatigable !

 

L’Union Saint-Gilloise, qui a clôturé la phase régulière de la Ligue Europa à la 21e place (11 points), croisera l’Ajax Amsterdam aux playoffs. Le club bruxellois comptera à nouveau sur son international congolais Noah Sadiki, qui a été sélectionné par Sébastien Pocognoli. Cette saison, le jeune milieu de 20 ans a débuté toutes les rencontres de son club en C3 (8 titularisations en 8 matchs).

 

Pellegrini renouvelle sa confiance à Bakambu !

 

Bakambu célébrant son but contre Majorque !


Quinzième de la phase régulière de la Ligue Europa Conférence, le Real Betis devra passer par les playoffs avant d’atteindre les barrages. Le club espagnol croisera La Gantoise dans le cadre du double confrontation.

Malgré le recrutement d’un nouvel avant-centre, Cédric Bakambu a été maintenu sur la liste européenne par Manuel Pellegrini. Pour rappel, l’attaquant congolais a inscrit un but en 4 titularisations en C4.

Articles liés