France : Batubinsika et Mwimba sanctionnés !

Par Destin Makaya Mvula
1 621 Vues

La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LPF) en France s’est réunie ce mercredi 5 février afin de délibérer sur les faits qui se sont déroulés le week-end dernier en Ligue 1 et en Ligue 2.


Batubinsika fixé  !

 

Sanctionné d’un carton rouge direct samedi dernier, Dylan Batubinsika avait été contraint de laisser ses partenaires à dix dès la 48e minute de la rencontre face au  LOSC (défaite 4-1).  Le défenseur congolais a été suspendu pour un match ferme et un autre avec sursis. Il ne sera donc pas disponible ce samedi face au Stade Rennais. En revanche, son entraîneur pourra compter sur lui le 15 février 2025 face à l’Olympique de Marseille.


Mwimba prend cher !


De retour dans le onze vendredi dernier contre l’AC Ajaccio (défaite 0-1), Josué Mwimba Isala avait été exclu à la 63e minute de la partie. Le défenseur central de Clermont Foot s’est vu infliger 2 matchs de suspension ferme et un autre avec sursis. Il manquera donc les prochaines rencontres face au FC Metz et au SC Bastia. Il retrouvera ses partenaires le 21 février prochain lors du déplacement sur le terrain de l’USL Dunkerque.

Photo : Ligue 1

Articles liés