Tresor Mputu, qui a accumulé 18 ans d’expérience en tant qu’athlète, sera cette fois-ci de l’autre côté des terrains. La légende du TP Mazembe a été désignée comme l’ambassadeur du club.
Depuis qu’il a rangé ses crampons l’année dernière, de nombreuses interrogations ont été soulevées concernant l’avenir professionnel de Mputu : que va-t-il devenir ?
Le N’djilois a été désigné comme Ambassadeur des Corbeaux. Il s’est déjà impliqué depuis quelques jours dans son rôle pour apporter satisfaction dans un pays regorgeant de talents.
Héritier Yindula, responsable de communication du club lushois, a confirmé cette information lors d’une intervention sur les ondes de la radio Kyondo :
« Trésor Mputu est maintenant l’ambassadeur du club. Il est capable de repérer les talents. Il va prêter main forte à nos académiciens et à l’équipe première », a-t-il fait savoir.
L’accomplissement d’une idée bien connue
Après son départ des terrains, le surnommé ‘Touré’ avait l’intention de se reconvertir en recruteur. Pendant une interview à Canal+ Afrique, il a révélé une idée : « Je préfère être recruteur », a-t-il dit.
Au vu du talent qu’il a eu et le carnet d’adresses, ajouter une formation adéquate, Mabi pourrait bien se faire un nom dans le domaine.