Ligue 1: Mazembe carbonise Bazano !

Par Darius Tshibangu
298 Vues

Le TP Mazembe signe sa deuxième victoire de la saison en Ligue Nationale de Football. Les corbeaux ont étrillé Bazano (4-0), ce mercredi 30 août, dans leur antre de la Kamalondo. Un succès obtenu lors de la seconde période.

L’attaque de Mazembe a éprouvé d’énormes difficultés durant la première période. Les corbeaux ont buté à chaque fois sur une défense des guerriers (très) solidaire. Malgré les offensives sur les deux ailes occupées par Fofana et Kinzumbi,
Mazembe regagnait le vestiaire sans le moindre but.

Au retour, Lamine N’diaye, lançait Joël Beya et Mercey Ngimbi dans la bataille. Un choix payant pour l’entraîneur franco-sénégalais puisque Beya décantait la situation 5 minutes après. L’ancien attaquant de Don Bosco propulse le ballon au fond des filets sur le corner exécuté par Ibrahim Keita.

Tranchant dans ses centres, Ibrahim Keita se mettait à nouveau en passeur décisif. Le latéral droit Mauritanien dépose son corner sur la tête de Magloire Ntambwe. Le défenseur central s’impose dans les airs pour le 2-0.

Muet offensivement durant des longues minutes, le premier et unique tir de Bazano intervenait à la 60e par l’entremise de Mutombo Ernest. Le milieu du terrain frappe du pied gauche, mais sa tentative est captée sans difficulté par Siadi Baggio qui a passé un après-midi tranquille.

Comme Joël Beya, Boubacar marquait le 3e but des Badiangwenas quelques minutes après sa montée en jeu. Le festival des hommes de Lamine N’diaye est conclu par Kevin Mundeko à la 89e. Le capitaine des corbeaux monté aux avant-postes élimine son face-à-face tel un attaquant, l’international congolais envoie une praline dans la lucarne pour le 4e but.

Après sa sortie timide sur le terrain de Simba de Kolwezi (0-1), Mazembe brille a domicile. Deux victoires en autant des matches pour les coéquipiers de Glody Likonza. En revanche, Patrick Mahindu et son équipe concèdent une deuxième contre-performance d’affilée.

Articles liés