Le Comité de Normalisation de la FECOFA a durement frappé le DCMP de Kinshasa.
Initialement désignés parmi les quatre représentants de la RD Congo en compétitions africaines les « Vert et Blanc » seront malheureusement au rang des abonnés absents.
Par le biais d’un procès verbal rédigé le 20 juillet dernier, sur instruction de la CAF, l’organe technique du football congolais a débouté le DCMP au sujet de sa participation en Coupe de la CAF.
Cette décision fait suite à la réserve formulée par Me André Oliveira, et puis le DCMP « n’a pas respecté la procédure liée à l’obtention des licences de la CAF » et qu’il y a « beaucoup de différends avec ses anciens entraîneurs », notamment Andréa Agostinelli, Matteo Basile et Emanuele Bottoni.
Ils ont dû démissionner pour des raisons extra-sportives : impayement de salaire, imposition de choix de joueurs et pour ne citer que celles-là. Sans parler des entraîneurs Otis Ngoma et Marcel Mayala et bien d’autres.
Ainsi, Maniema Union de Kindu a été repêché afin de combler le vide. Une pilule très amère à avaler pour les poulains de Paul Kasembele, qui depuis peu, ont débuté leur pré-saison à l’idée de disputer deux tableaux de compétitions à savoir : LINAFOOT et CAF C2.
Il convient de noter que les frais payés par les imaniens pour l’obtention de licences leur seront remboursés.